Medestia répond à vos questions
FONCTIONNEMENT
Medestia est une platefome web et mobile à destination du secteur médico-social. C’est un outil qui vient en aide aux professionnels de santé, animateurs, intervenants à domicile afin d'échanger rapidement des informations sur les résidents entre professionnels et de mieux communiquer avec les familles et les aidants. L’objectif est de faciliter la prise en charge et le parcours de soins des patients, ainsi que les relations avec les familles.
Du moment que l'établissement de santé, le service de soin à domicile... s'abonne, Medestia met à disposition 3 interfaces distinctes : administrateur (celui qui crée ou modifie les droits d'accès) - équipes médicales et intervenants - familles et résidents.
Medestia offre la possibilité à chacun d’utiliser la plateforme selon ses besoins. Chaque utilisateur, selon les droits prédéfinis, choisit ce qu'il publie (documents administratifs ou médicaux, plannings, photos, textes) et à qui il le rend visible.
Pour les établissements, EHPAD ou professionnels de santé libéral, Medestia répond à vos besoins en termes de suivi patient, d’échange entre membres de vos équipes, d'échange avec les proches ou aidants de vos patients.
Pour les familles et résidents, Medestia est un moyen de stocker vos données de santé dans un coffre-fort numérique, de gérer votre parcours de soins (RDV, documents médicaux) et aussi de garder le lien avec vos proches.
Medestia est disponible sur tous les supports :
- Sur smartphone et tablette grâce à l’application téléchargeable depuis l’App Store pour iOS et Google Play pour Android.
- Sur ordinateur avec n’importe quel navigateur depuis le lien suivant : #
Parce que nous n’avons pas tous la même facilité à utiliser les outils numériques, Mesdestia permet de déléguer les droits d’administration d'un profil à un tiers. Dans les faits, cela se traduit par la possibilité qu’un proche ou un tuteur puisse créer et co-gérer le profil du résident. Cette fonction est limitée à deux gestionnaires supplémentaires maximum par profil.
CONFIDENTIALITE ET SECURITE DES DONNEES
La sécurité des données personnelles et médicales est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, elles bénéficient des normes de sécurité les plus élevées. Les données sont stockées sur des serveurs sécurisés et certifiés HDS (Hébergement Données de Santé), serveurs implantés en France et sous la responsabilité d’un prestataire spécialisé dans le domaine des données de santé.
- Medestia ne communique ou ne commercialise aucune donnée sous aucune forme que ce soit.
- Les infrastructures Medestia font l'objet d'un processus d'amélioration continue, en coopération avec les partenaires techniques (Norme ISO 27001).
L’autorisation d’accès à vos informations personnelles est configurable document par document, destinataire par destinataire. Vous pouvez partager votre profil avec votre équipe soignante et vos proches. Ce partage peut être annulé à tout moment et de façon instantanée depuis les paramètres de votre compte Medestia.
Il est possible de supprimer votre compte en tant que professionnel ou particulier. Un fois l’action confirmée, vous disposez d’un délai de six mois pour annuler cette opération. Attention, passé ce délai, vos informations personnelles seront définitivement supprimées.
FORMULES & ABONNEMENTS
Medestia propose aux établissements des abonnements mensuels dont le tarif varie en fonction du nombre de licences souhaitées. Une licence correspond à un profil au sein de l’établissement. Pour échanger et obtenir une offre personnalisée, contactez-nous directement à l’adresse : contact@medestia.fr
Medestia s’adresse à toutes les tailles d’établissements. De ce fait, il n’y a pas de limite de nombre de comptes rattachés à votre établissement. En effet, nos interfaces multi-supports et nos fonctionnalités sont pensées et développées afin de vous procurer la meilleure expérience utilisateur possible dans toutes les situations. Que ce soit en petits cabinets médicaux comme dans de grosses structures.